Concours "Vulgarise ta thèse"
Les futurs chercheurs ont eu la possibilité de présenter leurs travaux et de participer au concours "Vulgarise ta thèse" avec 200€ à la clé. C'est Alice Chillet qui a gagné. Toutes nos félicitations !
La formule plait, car elle a permis de montrer les thématiques de recherche à la communauté. Le concept sera sûrement repris l'année prochaine pour l'édition de 2024.
Opportunités d'emploi
Les doctorants qui, pour certains, terminent leur formation, ont pu échanger avec les acteurs locaux privés et publics de la recherche. Une occasion pour élargir leur réseau, obtenir des contacts professionnels et échanger sur les différentes opportunités après leur thèse, notamment la possibilité de rester sur le bassin Lannionais.
Intégrer et fédérer
L'événement s'ouvre de plus en plus, avec une 10aine de doctorants en plus que l'année dernière, notamment les doctorants de Guingamp au CNAM. La 40aine de doctorants présents venaient de différents laboratoires de recherche : IRISA, ISCR, IETR, Institut Foton, Orange, CNAM.
Ce rendez-vous renforce les liens que l'Association des doctorants de Lannion (ADL) cherche à créer entre eux. Bien que nombreux à Lannion, les doctorants ne se connaissent pas forcément. Ce genre de rencontre permet de fédérer et d'intégrer les nouveaux arrivants dans la communauté scientifique du Trégor.
Evènement organisé par l'Association des doctorants de Lannion, co-organisé avec l’ENSSAT, en collaboration avec Lannion-Trégor Communauté, la région Bretagne, le département Côtes-d’Armor et la technopole Anticipa.