Cette dernière se déroule en 4 étapes :
Etape 1 : Vous vous acquittez de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Coût 2022-2023 : 95€ pour les non boursiers et les apprentis.
Pour les boursiers, 0€, un certificat d’exonération sera délivré.
Rendez-vous sur https://cvec.etudiant.gouv.fr
Etape 2 : Vous procédez à votre inscription administrative en ligne.
Connectez-vous à https://iaprimoweb.univ-rennes1.fr
REMARQUES :
- L’inscription sur le web n’est effective qu’après le paiement par CB
Montant 2022-2023 : 170€ pour les non boursiers et exonération pour les boursiers- Pour les alternants, PAS d’inscription en ligne. Voir la procédure spécifique
- Pour une demande d'intégration directe en B.U.T. 2ème année, contactez le service scolarité : scol [dot] iutlan
univ-rennes1 [dot] fr
Etape 3 : Vous activez votre compte sésame
REMARQUES :
- Réception du message automatique dans les 24h suivant l'inscription administrative
- Vérifier dans les spams si besoin
Etape 4 : Vous déposez vos pièces justificatives sur le site https://pjweb.univ-rennes1.fr et vous activez les formulaires administratifs
Seule la fiche infirmerie est à déposer à la scolarité à la rentrée.
Cette étape n’est possible qu'après avoir reçu les identifiants « Sésame » sur l’adresse mail indiquée lors de l’inscription.
REMARQUES :
- Votre inscription ne sera effective qu’après avoir effectué ces 4 étapes.
- Les cartes d’étudiant seront distribuées à la rentrée après vérification des pièces.
Pour plus d’informations sur les calendriers, le logement, etc, c'est ici
Si vous rencontrez des difficultés, contactez le service scolarité à l’adresse suivante : scol [dot] iutlanuniv-rennes1 [dot] fr