Election de Françoise Le Guen à la direction de l’IUT de Lannion

Jeudi 30 novembre 2023, Françoise Le Guen a été élue à la direction de l’IUT de Lannion. C’est la première directrice depuis la création de l’IUT en 1970.
Françoise le Guen - @frédéric Obé

Crédit photo : Françoise le Guen - @frédéric Obé

Françoise Le Guen avait été nommée Administratrice provisoire fin août 2023, suite au décès de l'ancien directeur Arnaud Martin, auprès de qui elle était directrice-adjointe depuis le 1er septembre 2021. Elle connaît bien le fonctionnement de l'IUT de Lannion, où elle y est enseignant-chercheure en chimie depuis 1993.

Elle a été nommée Professeure des Universités en 2009 et est responsable du groupe de recherche "Organométalliques, Matériaux et Catalyse" de l'Institut Sciences Chimiques de Rennes, localisé à l'IUT de Lannion.
En 2008, elle a créé une licence professionnelle avec l'équipe pédagogique de Mesures Physiques, dont elle a été responsable jusqu'en 2021.

Aujourd'hui, elle a à coeur de poursuivre le travail de direction, pour l'IUT, les étudiants et les personnels. Le soutien et le professionnalisme de ses collaborateurs lui permettront de relever, en équipe, les défis et les enjeux à venir. Au niveau de l'équipe de direction, elle sera accompagnée par le nouveau directeur-adjoint, Olivier Berder, Professeur des Universités, enseignant-chercheur en électronique dans le département Mesures Physiques et responsable de l'équipe GRANIT de l'IRISA, de la responsable administrative et financière, Tifenn Donguy, du directeur des relations entreprises, Thierry Peyre, Maitre de Conférences Réseau & Cybersécurité dans le département Réseaux & Télécommunications et de l'ensemble des chefs de département.